Chères Deniçoises et chers Deniçois,
A l'issue des élections municipales, vous m'avez renouvelé votre confiance pour conduire notre commune. Je tiens à vous remercier sincèrement pour mobilisation et pour l'honner que vous me faites.
Le taux de participation de ce scrutin, témoigne de la vitalité démocratique de Denicé. Il exprime aussi la diversité des sensibilités et des attentes qui s'expriment dans notre village. J'en suis pleinement conscient, et je souhiate m'adresser à chacune et chacun d'entre vous, que vous ayez soutenu notre projet ou non.
L'opposition a toute sa place dans le débat même en tant que conseillers municipaux. Je veillerai à ce que les échanges se déroulent dans le respect, avec l'exigenge constructive que nos concitoyens sont en droit d'attendre.
L'équipe municipale agira avec sérieux, transparence et esprit de rassemblement. L'objectif est clair: travailler pour l'intérêt général, au-dela des clivages et des intérêts particuliers, pour répondre doncrètement aux besoins de notre commune.
Nous poursuivons les actions engagées pour préserver la qualité de vie à Denicé, valoriser notre patrimoine et soutenir la vie associative. Dans le même temps, nous prolongerons nos actions pour préparer l'avenir en tenant compte des enjeux environnementaux et en restant attentifs aux évolutions de notre térritoire.
Dans la CABVS, je représenterai notre commune dans le conseil des maires, dans le bureau exécutif et, avec Marie-Christine Chaloin, au sein du conseil communautaire. Par ailleurs, je serai titulaire auprès du Syndicat Mixte du Beaujolais (SCOT, Géoparc, Beaujolais vers notre avenir...) et suppléant au SYTRAIVAL (Syndicat Mixte d'élimination, de traitement et de valorisation des déchets) et au conseil d'administration de l'assocaiation Mission Locale Avenir Jeunes Villefranche Beaujolais.
Je souhaite que ce mandant continue à être celui du dialogue et de l'écoute. C'est ensemble que nous pourrons avancer en construisant des situations perennes. Je mesure pleinement la responsabilité qui m'incombe et je m'engage à exercer cette fonction avec humilité, détermination et sens du service public.
Avec tout mon dévouement,
Votre maire, Jacques Tournier.


